Cet été à Paris… Je ne sais pas si c’est juste moi, si c’est propre à mon entourage ou si vous ressentez la même chose, mais j’ai l’impression que c’est l’un des meilleurs étés qu’on a eus depuis très longtemps.
L’été dernier, on ne va pas se mentir, il était guez. Il ne faisait pas beau, c’était morose. Là, on est sur des 30, parfois même 40 degrés. C’est la canicule,mais franchement ? Je préfère ça à la pluie. Je préfère transpirer que grelotter en plein mois de juillet. Là, pendant que j’écris ces lignes, il fait un soleil magnifique. Grand ciel bleu. Et ça fait du bien.
On a eu une fête de la musique incroyable. On a eu Yardland. Le concert de Rema. Des petits événements qui pop chaque semaine. Des gens dehors. De la musique. De la vie.
Et ce qui est fou, c’est que j’ai l’impression qu’on retrouve cette insouciance. Celle de l’été 2021, vous vous souvenez ? Juste après le Covid. Cet été-là, il était spécial. Il avait une vibe. Cet été, j’ai l’impression qu’on retrouve un peu de ça. L’ambiance est légère. L’atmosphère est douce, même si la vie reste Harrrr dans la france de Macron.
Moi qui voyage beaucoup, qui passe rarement mes étés en France… cette année, honnêtement, j’aurais voulu être nulle part ailleurs qu’ici.
Peut-être que c’est juste moi. Peut-être que vous, vous ne ressentez pas du tout ça. Mais si vous avez vous aussi l’impression que cet été est cool, que vous vivez de bons moments, dites-le-moi. Et si ce n’est pas le cas, c’est dommage...
Parce que l’été, comme la vie, c’est ce qu’on en fait.
Je repense à la fête de la musique : certaines personnes m’ont dit qu’elles n’ont pas aimé. Moi, j’ai adoré. J’étais entouré des bonnes personnes, dans la bonne vibe, au bon endroit. Et c’est ça, au fond. Chaque moment, c’est ce qu’on en fait.
Alors si vous avez l’impression de ne pas vivre un "bel été", peut-être posez-vous cette question : qu’est-ce que je fais de mon été ? Est-ce que je sors ? Est-ce que je profite ? Est-ce que je fais ce que j’aime ?
Et je ne parle pas de soirées ou de vacances à l’étranger. Je parle de kiffer ce qui vous plaît : une expo, une balade, un ciné en plein air, une glace sur les quais.
En ce moment, Paris regorge de choses. Et quand le soleil s’invite, quand l’ambiance est un peu plus carefree, Paris devient l’une des plus belles villes du monde. Vraiment.
Alors profitons-en.
Parce que vivre, c’est faire avec ce qu’on a. Pas se plaindre de ce qu’on n’a pas.
Et c’est ça, Paris. C’est ça, la vie
PS : Oui j’ai un mini ventilo as a man #gué #karinelemarchand #garçonprincesse